Arrêtez de fumer

Arrêter de fumer avec l’Hypnose

Marre de la cigarette!

T’y voilà encore : à vouloir arrêter de fumer. Tu cherches une solution, définitive cette fois. Alors tu as lu Allen Carr et tu sais bien que fumer c’est mauvais pour la santé, ça coûte cher, ça sent mauvais  etc etc…

Tu as déjà réussi à arrêter une fois ou deux.  Mais un gros coup de stress au boulot, une période compliquée dans ton couple, une soirée sympa avec les potes et te revoilà à courir les tabacs.

Tout le monde au fond veut arrêter de fumer, même ceux qui affirment ne fumer que des cigarettes plaisir. Le problème, c’est ce qu’on t’a raconté : c’est dur, tu vas grossir, tu vas compenser, tu y arriveras pas ou pas longtemps… Alors peut-être que tu as cru tout ça ou une partie et que tu as fini par penser que tu n’y arriveras pas.

Gérer l’habitude et le besoin caché

Avec l’hypnose, on fait un travail à la fois sur ce qui déclenche l’envie de fumer, mais aussi sur le besoin auquel cela répond, ton plaisir quoi. Notre cerveau fonctionne par association d’idée. Comme cette musique qui te rend nostalgique parce que c’est celle de votre première rencontre avec l’élu.e, ou le goût de ta madeleine de Proust qui charrie son lot de souvenirs.

Avec la cigarette c’est pareil. Une bière, un stress, les amis, un café peuvent amener cette envie de cigarette. L’idée, c’est que ce que tu recherchais comme le calme,  la convivialité, le partage soit présent autrement.  Mais c’est juste un aspect de la question.

Et si la cigarette était une solution et non un problème ?

Elle serait une solution à quoi pour toi ? Oui comme ça la réponse n’est pas forcément facile à trouver parce que toutes les réponses évidentes tu les as déjà traitées. Et pourtant au fond de toi ( parfois tout tout tout au fond) tu sais très bien ce que représente la cigarette et à quoi elle est la solution.

Je te propose d’aller voir ensemble à quoi elle te sert vraiment cette cigarette.

Entrer en contact avec cette partie de toi qui a choisi cette solution. Ecoutes ce qu’elle a à te dire, tu pourras alors trouver une autre solution et réellement reprendre ta liberté.

Je te propose pas la séance miracle. J’y crois pas trop. Parfois ça peut-être très rapide, Parfois c’est l’occasion d’un nettoyage plus profond.

Je te propose de reprendre le contrôle en écoutant ce dont tu as vraiment besoin.