Tu devrais Lâcher Prise. Laisse tomber !

Arrête de t’accrocher comme ça. Laisse ça viendra tout seul. Il faut que tu apprennes à lâcher prise!

Alors un épisode pour t’expliquer pourquoi ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Bien sur, réussir à lâcher prise, c’est génial. Être dans le flow où tout coule et tout arrive naturellement. Tu entends Grieg et les petits oiseaux là non?

Mais c’est juste pas un objectif, c’est pas ce que tu peux rechercher. C’est plutôt une conséquence c’est ce qui se passe quand tu as trouvé une sécurité intérieure.

C’est pour ça que toutes les techniques qui visent directement le lâcher prise ne fonctionne pas sur le long terme. Elles ne s’attaquent pas au problème, elles s’attaquent aux symptômes et pire parfois même à la solution.

Dans cet épisode je t’éxplique les 2 raisons majeures pourquoi tu n’arrives pas a lâcher prise comme Pollock. et non ça parle pas de prendre de la peinture et d’en asperger tes murs en dansant.

Jackson Pollock et le Dripping

Jackson Pollock est un maitre dans l’art de lacher prise.

On peut s’inspirer de son détachement, de son implication total dans son art.

Pas vraiment à cause de sa technique de dripping, mais justement dans son approche. Il sait exactement ce qu’il cherche et continue jusquà ce qu’il l’ait trouvé. Il maitrise des gestes et laisse le hasard jouer avec la fluidité de la peinture, la gravité, le degré d’absorption de la toile.

Sur Jackson Pollock, un petit film concis, très bien fait.

Ed Harris a réalisé un film sur pollock qui s’appelle Pollock. Je l’ai pas encore vu n’hésites pas si tu as un avis à le partager…

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bonus à chaque épisode! c’est là juste à droite.