Maigrir

Maigrir avec l’Hypnose

Perdre du poids et maigrir avec l’hypnose

Un peu stréssé.e ces derniers temps, du coup, tu t’arrondi?

Tu manges trop? Tu grignotes, tu aimes le gras ou le sucré?  Et si l’hypnose pouvait t’aider à maigrir ?

Tu fias des régimes et parfois ça marche. A force de volonté, parfois de privation, au moins toujours de grande attention à tout ce que tu manges, tu as perdu du poids. Et puis, un petit relâchement et hop, tout est revenu, même plus parfois. Tu te sens découragé.e.  Tu perds confiance en toi et en ton habilité à perdre ce poids que tu vois en trop.

Et parfois même malgré tous les efforts, tu n’arrives pas à perdre ces kilos qui sont pourtant si vite arrivés.

Maigrir : un travail à deux niveaux.

Prendre de bonnes habitudes, mieux écouter son corps sont un aspect important dans un régime. Mais il y a aussi un important travail plus profond qui concerne notre rapport au monde et la place qu’on veut y prendre.

De la légereté, de la séduction, du bien-être, un statut social… tu entends bien que l’approche sera différente.

Les habitudes

Ton cerveau associe. C’est sa manière de fonctionner. Il associe un déclencheur et un comportement : un petite contrariété  et hop, envie d’une sucrerie. Et alors ça devient automatique. à tel point qu’on pense que qu’on est comme ça et qu’on ne peut rien y faire.

Avec l’hypnose, on va pouvoir travailler sur ces associations. Les diriger vers une réponse plus en rapport avec ce que tu es aujourd’hui et ce que tu souhaites.

Les conséquences du régime

Mais derrière le fait de ne pas réussir à perdre de poids, se cache parfois des peurs, des interdits.

L’inconscient s’exprime avant tout par le corps. C’est l’outil qu’il a à disposition. Il s’exprime avec nos émotions, des réactions et avec le corps. On peut penser à tout ce qui est psychosomatique par exemple.

Donc le poids, qu’il soit en trop ou pas assez, c’est une manière d’être au monde. Prendre trop de place ou au contraire se cacher. Ça peut être une manière d’être forte par exemple : on se répète « je suis forte »  à longueur de journée et notre inconscient enregistre et répond à ça littéralement.

C’est son truc l’inconscient est très littéral.

Ainsi, inconsciemment on a peur des conséquences du régime qui sont pourtant ce qu’on recherche : Est-ce que c’est OK de ne plus être « fort.e ? Quid de votre relation avec la séduction, de nos relations familiales…

Maigrir, c’est gagner quoi pour toi?

Un travail à ton rythme

Notre inconscient a parfois des manières très mystérieuses de nous protéger .

En hypnose, on travaille directement avec ton inconscient, tu l’interroges pour comprendre ce qui t’empêche d’avoir le corps dans lequel tu es à l’aise.

ça veut pas dire que n’a pas besoin d’être motivée, ça va t’aider à réguler tes habitudes et surtout à découvrir les raisons que tu as pour ne pas mincir.

Le travail se fait à ton rythme, celui de ton corps et peut se faire en relation avec ton nutritionniste.