L’Hypnose, c’est quoi ?

Qu’est ce que l’Hypnose ?

L’hypnose est une technique de communication avec ton inconscient. Pas besoin d’y croire ni d’avoir des facultés particulières. C’est un apprentissage que tu as commencé il y a longtemps.

L’état d’hypnose, ça serait comme un rêve éveillé, mais pendant lequel tu peux décider d’ouvrir ou non la porte. Un monde où tu as accès à tes pensées les plus intimes. Celles même qu’on se cache à soi-même.

C’est un dialogue avec ton inconscient. C’est l’occasion d’aller parler avec cette partie de toi qui a mis en place tes automatismes, tes réactions. C’est aussi un moment pour vivre de folles aventures et te laisser surprendre par ce que ton inconscient te propose. Chacun son type de voyage.

L’inconscient ?

Tout ce sur quoi tu n’as pas prise. Cette partie de nous qui gère notre physiologie entre autre. Mais elle enregistre aussi nos expériences et met en place des schémas pour répondre à la vision du monde qu’on s’est créé. Nos filtres.

Métaphoriquement il y a pleins de parties de nous différentes :

Celle qui génère les peurs. Celle qui a automatisé ce qu’on a appris, qui génère nos émotions, qui nous donne notre lecture du monde et surtout qui a mis en place ces comportements que nous avons tant de mal à changer.

D’où le fait de tourner en rond. Comment sortir de notre propre vision du monde, de nos propres filtres ?

L’hypnose permet d’engager un dialogue avec ton inconscient, c’est discuter directement avec la partie de toi qui a mis en place les comportements qui t’amènent (peurs, croyances, émotions…)

Pour qui?

L’hypnose s’adresse quasiment à tous et nous sommes tous hypnotisable à tout âge.

L’hypnose, la transe sont des choses qui s’induisent, et qui s’apprennent. Comprendre le fonctionnement de son cerveau et s’entrainer à s’en servir.

Au fur et à mesure des séances,tu vas apprendre par des jeux, des expériences, à toi-même entrer dans cet état extraordinaire.

La seule contre-indication concerne les personnes dans le cadre d’un suivi psychiatrique.

Dans certain cas, un travail conjoint peut se faire avec un.e psychiatre, nutritionniste, coach sportif ou autre professionnel avec qui tu as initié un travail.